Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Un morceau de billet de 500 francs déchiré par Serge Gainsbourg aux enchères

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 11 jours|12 vues
Un morceau de billet de 500 francs déchiré et dédicacé par le chanteur Serge Gainsbourg sera mis aux enchères, mardi 18 juin, à Paris. Sa valeur est estimée à près de 6 000 euros.

« Merde à Bribri, Gainsbourg ». C’est ce qui est griffonné sur le morceau de billets de 500 francs déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg qui sera mis aux enchères, mardi, à Paris, par la maison de ventes Sotheby’s. Ce demi-billet a été offert en 1988 à une amie. L’autre partie a été donnée par le chanteur au compagnon de cette dernière, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

« Le chanteur avait plaisanté sur son style de coiffure et lui avait donné ce billet pour qu’elle s’achète une brosse à cheveux », précise Sotheby’s. L’estimation haute de la valeur de ce souvenir s’élève à 6 000 euros.

Un autre billet de 500 francs appartenant au chanteur décédé est bien plus connu : celui auquel il avait mis le feu, le 11 mars 1984, sur le plateau de l’émission de TF1 7 sur 7, pour dénoncer « le racket des impôts ». Cette coupure-là avait été quasiment détruite.

Vidéos à découvrir