Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|5 vues

Venezuela. Maduro offre une guitare à Roger Waters après ses critiques sur les États-Unis

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Membre fondateur du groupe Pink Floyd, Roger Waters a été remercié de manière originale par Nicolás Maduro pour le soutien dont il fait preuve depuis le début de la crise politique au Venezuela.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a offert une guitare au musicien britannique Roger Waters, l’un des fondateurs du mythique groupe Pink Floyd, pour le remercier d’avoir critiqué les sanctions des États-Unis contre Caracas.

Le dirigeant socialiste est apparu jeudi dans une vidéo, diffusée par la télévision d’État à l’occasion de la Journée du rock, apposant sa signature sur une petite guitare vénézuélienne qui a ensuite été envoyée à Roger Waters.

Nicolás Maduro a félicité le musicien britannique pour sa « position de compréhension, de solidarité et de soutien envers le peuple du Venezuela face au blocus impérialiste américain ».

Le Venezuela, qui abrite les plus importantes réserves pétrolières du monde, subit la pire crise économique de son histoire récente, attribuée par Nicolás Maduro à une « guerre économique » déclenchée par les États-Unis pour le renverser.