Notre-Dame de Paris. Seuls 9 % des dons promis ont déjà été versés

  • il y a 5 ans
Après l’incendie qui a lourdement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, 850 millions de promesses de dons ont été enregistrées pour prévoir sa reconstruction. Mais pour l’heure, un peu plus de 80 millions d’euros seulement ont été versés, soit environ 9 %.

Environ 9 % des dons promis pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont été réellement versés, révèle France Info ce vendredi 14 juin. Cela représente environ 80 millions sur les 850 millions d’euros qui ont initialement été promis dans un immense élan de générosité national après le terrible incendie qui a ravagé l’édifice, dans la nuit du 15 au 16 avril.

Quatre institutions se sont chargées de recueillir ces dons, détaille France Info : la Fondation de France a reçu 9 millions (sur les 29 promis) ; la Fondation du patrimoine a touché 54,5 millions (sur les 221 promis) ; la Fondation Notre-Dame a reçu 15 millions (sur 395 millions de promesses de dons) et le Centre des monuments nationaux a obtenu 3,5 millions sur (4,5 millions de promesses). Cette même source précise aussi que 200 millions ont été promis directement par l’État.

Recommandée