Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Ligue des champions. Noël Le Graët répond à Emmanuel Macron : « La politique ne doit pas entrer dans cette voie-là »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 20 jours|28 vues
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) a répondu au président de la République Emmanuel Macron à propos de la réforme de la Ligue des champions proposée par l’UEFA.

« La politique ne doit pas entrer dans cette voie-là », a rappelé samedi le président de la Fédération française Noël Le Graët, sur la même ligne que le patron de l’UEFA Aleksander Ceferin qui a dénoncé mercredi la prise de position d’Emmanuel Macron sur le projet contesté de réforme de la Ligue des champions.

« C’est un petit incident. Ce n’était pas facile le premier jour. Il l’a mal pris. Normalement, le politique ne doit pas faire d’ingérence dans les textes. Je ne crois pas que c’était son souhait. Je souhaite que les deux se raccommodent rapidement parce qu’on a besoin de tout le monde », a expliqué le dirigeant en marge de l’assemblée fédérale de la FFF à Paris.

« La politique ne doit pas entrer dans cette voie-là. Imaginez que l’Allemagne dise que ça doit être comme ça, puis le lendemain la Roumanie, puis la Russie, la Pologne… Dans nos textes, l’ingérence politique est totalement interdite. Pour conseiller les textes, il faut être extrêmement prudent. Il peut y avoir des réunions plus discrètes », a-t-il poursuivi.

Vidéos à découvrir