Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Crise aux urgences : les soignants à bout de souffle - ZAPPING ACTU DU 07/06/2019

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 21 jours|10 vues
La ministre de la Santé a été contrainte de réagir ce jeudi à plus de deux mois de crise des urgences hospitalières. En parallèle du congrès des urgentistes où elle intervenait, plus de 200 personnels des services d'urgences défilaient à Paris.

Voulant une "stratégie d'ensemble", elle a annoncé le lancement d'une mission de "refondation" des services d'urgences et un soutien financier aux établissements connaissant des surcroîts d'activité.

"Les urgences sont en détresse, je le sais", a affirmé Agnès Buzyn devant un parterre de médecins, alors qu'environ 80 services d'urgences sont touchés par la grève.

La ministre a confié une mission au Conseil national de l'urgence hospitalière (CNUH) et au député LaREM Thomas Mesnier. A l'issue d'une concertation incluant médecins et paramédicaux, la mission devra remettre à l'automne un rapport comprenant "des propositions concrètes", selon un communiqué du ministère.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également une grosse bourde de communication sur Twitter lors du D-Day, ainsi que Donald Trump qui retrouve Emmanuel Macron !

Vidéos à découvrir