Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Valérie Pécresse annonce son départ des Républicains: "J'ai la conviction qu'il est impossible de refonder les idées de la droite de l'intérieur du Parti"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
hier|2.2K vues
Seulement dix jours après les élections européennes, Valérie Pécresse vient d'annoncer son départ des Républicains au 20h de France 2.

"J'ai décidé en femme libre de quitter Les Républicains", a annoncé la présidente de la région Ile-de-France.

Et d'ajouter: "J'ai décidé de quitter les Républicains parce que j'ai la conviction qu'il est impossible de refonder les idées de la droite de l'intérieur du Parti."

"Aujourd'hui, ce n'est plus possible dans le parti. Aujourd'hui tous ceux qui sont aux responsabilités dans le parti, y compris les parlementaires, ne souhaitent pas ouvrir une réflexion sur la France d'aujourd'hui.", a-t-elle poursuivi.

Et d'ajouter: "J'ai été de tous les combats depuis la défaite de 2012, mais aujourd'hui je pense qu'il faut un électrochoc, qu'il faut tout rénover du sol au plafond.". "J'ai prévenu deux personnes. Nicolas Sarkozy et Gérard Larcher. C'est un déchirement pour moi de quitter le parti de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.".

Vidéos à découvrir