Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

« Les Républicains sont morts », estime l’eurodéputé du RN Jordan Bardella

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|9 vues
L’ex-tête de liste du Rassemblement national pour les européennes du 26 mai a assuré ce mercredi 5 juin que Les Républicains étaient « morts » et a appelé, comme l’a fait Marine Le Pen, à une union entre droite et extrême droite pour les municipales de 2020.

L’eurodéputé RN Jordan Bardella a estimé ce mercredi 5 juin que Les Républicains étaient « morts », visant pour les municipales des « majorités de bon sens » entre son parti et « toute une frange populaire de la droite » qui fait ce constat.

L’annonce par le président LR du Sénat Gérard Larcher d’une « grande convention nationale » de la droite et du centre en octobre, après la défaite historique du parti aux européennes et la démission de Laurent Wauquiez, est « une énième tentative de sauvetage d’un radeau en train de couler », a estimé l’ex-tête de liste RN aux européennes sur Radio Classique.

« La réalité c’est que Les Républicains sont morts, LR est en train d’être pris en main par les centristes », a-t-il ajouté, citant les noms de Gérard Larcher, du président (ex-LR) de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand et de la présidente de l’Ile-de-France et cheffe de file du mouvement Libres ! au sein de LR Valérie Pécresse.

Vidéos à découvrir