Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Détournements de fonds publics présumés. Perquisitions chez Gérard Collomb et à la mairie de Lyon

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|55 vues
Des perquisitions sont actuellement menées au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon dans le cadre de l’enquête préliminaire du Parquet national financier sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice de l'ex-compagne du maire, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Deux perquisitions sont menées ce mercredi 5 juin, l’une au domicile de Gérard Collomb, l’autre à la mairie de Lyon. Elles interviennent dans le cadre de l’enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF) portant sur des détournements de fonds publics présumés au bénéfice de l’ex-compagne du maire de Lyon.

Cette enquête a été révélée par le Canard enchaîné dans son édition de ce mercredi 5 juin 2019. C’est à la suite d’un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon, transmis au Parquet national financier, que cette enquête préliminaire a été ouverte, explique l’hebdomadaire dans son article.

Un article « intolérable », a rétorqué dès mardi soir l’ancien ministre de l’Intérieur. « Je ne peux que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées », a notamment indiqué Gérard Collomb.

Selon les rapporteurs cités par le Canard enchaîné, Gérard Collomb aurait « fait bénéficier son ex-compagne (Meriem Nouri) de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans ».

Vidéos à découvrir