Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Attribution de marchés : le siège de la SNCF et d’autres sites du groupe perquisitionnés

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|17 vues
Une perquisition a eu lieu mardi 4 juin au siège de la SNCF et dans plusieurs sites du groupe, dans le cadre de l’enquête lancée en 2017 sur des irrégularités dans l’attribution de marchés.

Le siège de la SNCF et d’autres sites du groupe, dont un à Lyon, ont été perquisitionnés mardi dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des irrégularités au sein d’une filiale du groupe, Stelsia, en lien avec le groupe américain d’informatique IBM, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Le parquet national financier avait lancé en 2017 une enquête préliminaire, après le dépôt de deux plaintes d’un salarié de la SNCF, affecté à la direction des achats à Lyon, portant selon lui sur des irrégularités notamment sur l’attribution de marchés.

Cet employé, Denis Breteau, avait déposé une première plainte en octobre 2012 pour dénoncer ce qui relevait selon lui d'irrégularités au sein d'une filiale de la SNCF, la société Stelsia, en lien avec le groupe américain d'informatique IBM. Mais celle-ci avait été classée sans suite.

Vidéos à découvrir