Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Peugeot juge le foot trop « populaire » pour revenir au FC Sochaux

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 2 mois|233 vues
Après avoir apporté son soutien pendant de nombreuses années au club de football du FC Sochaux-Montbéliard, le constructeur automobile Peugeot a indiqué qu’il ne souhaitait pas revenir. La responsable des partenariats de la marque a estimé que ce sport « véhicule des valeurs populaires ». Le groupe automobile veut essayer de « monter en gamme ». Des propos qui ont suscité la polémique auprès d’élus et de supporters.

Malgré un maintien assuré en Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard n’est pas dans une situation financière confortable. Certains supporters militent pour que le partenaire historique du club, Peugeot, revienne injecter de l’argent. Mais cela n’est visiblement pas dans les plans du constructeur.

« Le football est un sport qui ne va pas avec nos valeurs. Il véhicule des valeurs populaires et nous, on essaye de monter en gamme. Ce n’est pas d’actualité », a ainsi déclaré Isabel Salas Mendez, responsable des partenariats chez Peugeot, ce mercredi 29 mai sur Europe 1. « En 2016, nous avons décidé de tout concentrer sur le tennis. C’est le sport qui va le mieux avec nos valeurs, qui est international qui touche tant les hommes que les femmes », a-t-elle ajouté.

Vidéos à découvrir