Aurillac-Eclat 2008 (part.3)

  • il y a 16 ans
Festival des Artistes de Rue-Aurillac-été 2008
Cie Osmosis Alhambra container
Le spectacle ’ALHAMBRA CONTAINER’ aborde ce sujet tragique de l’exil, d’un monde en mouvement entre rêve, espoir, désillusion. Il dépeint cette confrontation au réel, à une vie meilleure. Invitation à une rencontre de l’imaginaire et du réel, de la tradition et de la modernité, de la fiction et du documentaire. Cette création s’inscrit dans une recherche d’écriture du corps dans l’espace des Arts de la Rue.

Après le spectacle ‘TRANSIT’, Ali Salmi tient à explorer ce précieux moment d’arrivée, une fois enfin là, enfin ’débarqué’. “ Ecrire dans l’espace de nos villes un ballet de corps et de machines grâce à l’objet scénographique et chorégraphique fournit par trois conteneurs 8” et les véhicules roulant les transportant, afin de poursuivre le spectaculaire voyage immobile de ce camion porteur et sa remorque ‘TRANSIT’ “

Trois parcours entre Sud, Est et Nord. Trois ages, trois corps face à leur espoir, illusion, désillusion emportés par la rencontre de trois voix s’inspirant d’une tradition vocale forte de chaque culture à l’Est, au Sud et au Nord de notre Europe.

Trois conteneurs pour ’biens’ -objet industriel symbole de notre mondialisation, ‘valeur marchande’- sont déposés au sein de l’espace public de la ville ; Boites à ‘rêve’, boites de Pandore qui vont s’ouvrir… Offrir trois vies, trois âges à nos regards.

Mais aussi inviter ce couple véhicule & containeur, à s’embarquer dans un ballet chorégraphique à l’échelle de la ville, à composer avec ces corps vivant un trio orchestré par 3 choeurs vocaux, voix d’ici et d’ailleurs ; une voix de l’Est, du Nord et du Sud autour de la ’Tragédie’ et empreinte de leur tradition vocale propre. Corps à corps machine et humain entre immobilité et mouvement, rêves et réalités.
http://www.osmosiscie.com/