Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Affaire Weinstein. 44 millions de dollars de dédommagement aux victimes et créanciers de l’ex-producteur

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|0 vue
L’ancien producteur accusé de harcèlement sexuel a convenu avec plusieurs de ses accusatrices ainsi que ses créanciers d’un dédommagement dont le montant total atteindrait les 44 millions de dollars.

Plusieurs médias américains annoncent ce vendredi qu’un accord financier au civil a été trouvé entre les représentants des femmes victimes de harcèlements, agressions sexuelles ou de viols et de ses anciens associés. Le montant total du dédommagement arrêté serait de 44 millions de dollars. Sur cette somme, 30 millions doivent être payés à un groupe de plaignantes, de créanciers de l’ancien studio et d’anciens employés. 14 millions seraient également versés aux anciens associés d’Harvey Weinstein, dont d’anciens membres de son conseil d’administration.

L’avocat de Bob Weinstein, le frère d’Harvey Weinstein et ancien associé dans leur boîte de production, a commenté : « Pour la première fois, nous avons trouvé un accord économique de principe qui est approuvé par les plaignants, le bureau du procureur de l’État de New York, les accusés et tous les assureurs. »

La procédure judiciaire n’est pas pour autant éteinte car le procès au civil devrait bien se tenir, dès septembre prochain. L’accord au civil doit quant à lui être validé par le juge Mary Walrath du tribunal des faillites de Wilmington dans le Delaware.

Vidéos à découvrir