Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Thierry MARX pour Fraternité Générale

CNEWS
CNEWS
le mois dernier|465 vues
Le mouvement Fraternité Générale, qui s'est donné pour mission de rassembler les Français autour d'une multitude d'actions solidaires, qu'elles soient sportives, culturelles ou citoyennes, renouvelle sa campagne de clips-portraits pour inciter les citoyens à s'engager.

Intitulée «Celles et Ceux qui s’engagent», celle-ci est visible à compter du jeudi 16 mai 2019 sur les réseaux sociaux et le Web, avant une diffusion à la télévision, le lundi 20 mai.

Parmi les ambassadrices et ambassadeurs de cette édition 2019, le chef étoilé Thierry Marx qui, avec Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement de Paris, a lancé «Cuisine Mode d’Emploi(s)».

Leur constat : en moyenne, 50.000 emplois sont offerts dans la restauration et non pourvus. Autrement dit, les professionnels n’arrivent pas à recruter.

Ces métiers exigeants demandent une formation concrète. Et aujourd’hui, souvent trop longue, trop théorique, trop onéreuse, elle n’est pas toujours adaptée.

Pour y remédier «Cuisine Mode d’Emploi(s)» mise donc sur un nouveau mode de formation.

En tout, 11 semaines pour apprendre le métier en condition du réel : une durée approuvée par l’expérience.

Une nouvelle approche qui permet de renouveler la formation aux métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle, secteurs structurellement créateurs d’emplois.
Topic recommandé

Thierry Marx