Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Mélenchon a-t-il jeté 180 000 affiches à cause de la couleur de sa cravate ?

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
le mois dernier|16 vues
Selon Le Canard enchaîné, l’Imprimerie Solidaire à Martigné-sur-Mayenne aurait été contrainte de se débarrasser de 180 000 affiches réalisées pour La France insoumise. Son leader Jean-Luc Mélenchon y portait une cravate bleue et non rouge.

Jean-Luc Mélenchon est-il victime d’une information mensongère du Canard enchaîné ? Dans son édition du 30 avril, l’hebdomadaire satirique affirme que le leader de La France insoumise « a fait partir au pilon 180 000 affiches de campagne » pour les élections européennes, affiches tirées par l’Imprimerie Solidaire de Martigné-sur-Mayenne, près de Laval.

Pourquoi cette destruction qu’on imagine coûteuse ? Dans ce premier tirage, Jean-Luc Mélenchon (photographié en compagnie de Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise aux européennes), aurait porté une cravate bleue, au lieu de la rouge qu’il affiche habituellement. D’où un retirage avec la bonne cravate (photo en tête de l’article)…

L’entourage de Jean-Luc Mélenchon a tout de suite démenti l’information du Canard, la jugeant « loufoque ». Surtout que les imprimeurs ont pour habitude de sortir un bon à tirer, que les commanditaires (ici Jean-Luc Mélenchon et Manon Aubry) valident ou pas avant d’imprimer la totalité des exemplaires.

Vidéos à découvrir