Agroalimentaire. L’entreprise Hénaff félicitée par l’association L214

  • il y a 5 ans
Une fois n’est pas coutume ! L’association L214, qui dénonce régulièrement les mauvais traitements aux animaux dans les élevages, félicite l’entreprise Hénaff qui produit le célèbre pâté. Elle vient d’annoncer un plan de développement à échéance de 2030. Il prévoit des mesures très concrètes pour améliorer les conditions de vie des cochons, qui assurent sa matière première, comme l’arrêt de la castration des porcelets ou des litières sur paille.

Ce n’est pas vraiment l’usage de l’association L214 qui a pris l’habitude de pointer les mauvais traitements aux animaux d’élevage. Et si elle pointe aujourd’hui Hénaff, la célèbre entreprise de Pouldreuzic (Finistère), c’est pour la féliciter. Au lendemain de l’annonce par Hénaff d’une feuille de route exigeante, intitulée Be Good (Soyons bons), l’association souligne ces mesures annoncées pour les cochons qui sont la matière première de l’entreprise.

Ce plan prévoit, par exemple, d’augmenter la surface de vie des truies gestantes, l’arrêt de la castration des porcelets ou bien une évolution des conditions de vie des porcs charcutiers. Ainsi, la totalité d’entre eux bénéficieraient d’une litière sur paille et de l’accès à un parcours extérieur.

Recommandée