Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Une publicité Burberry collée sur une piste cyclable à Paris, la mairie s'indigne et la retire

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 26 jours|69 vues
La mairie de Paris a dû intervenir jeudi pour enlever une publicité sauvage installée le long d'une piste cyclable. Burberry avait recouvert 80 m d'une voie réservée aux vélos avec une grande bâche très glissante. L'adjoint au maire en charge de la propreté a interpellé la marque de prêt-à-porter sur Twitter, assurant que la facture de cette opération de nettoyage serait envoyée à Burberry.

Cela aurait pu être une jolie publicité... si elle n'avait pas été illégale. Les services de propreté de la ville de Paris ont retiré jeudi 16 mai une publicité de la marque Burberry, posée le long d'une piste cyclable. L'immense décoration, longue de 80 m, recouvrait toute la piste située sous le pont de Bir-Hakeim, entre le XV et le XVIe arrondissement de la capitale.

« On a reçu l’alerte par les cyclistes d’une intervention de masquage complet d’une piste cyclable sur 80 m de long pour une opération publicitaire, a expliqué Paul Simondon, maire-adjoint en charge de la propreté, à BFM Paris. C’est à la fois totalement illégal et extrêmement dangereux, ça recouvrait la piste cyclable d’un matériau très glissant. »

Vidéos à découvrir