Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

PLANETE TERRE 5_6 - Evoluer pour survivre 1_3

Fab
il y a 11 ans|6.7K vues
(5 / 6) Evoluer pour survivre. Après l'extinction des dinosaures, comment les mammifères et les primates se sont-ils multipliés ?

La surface de la Terre est dominée par des oiseaux terrestres de très grande taille, tels que le Diatryma, auxquels nos ancêtres tentent d'échapper. Suite à un réchauffement climatique, ce dernier sera supplanté par le Hyaenodon. C'est le début de l'âge d'or des mammifères ; les primates doivent se protéger des prédateurs en vivant dans les arbres. Le climat s'adoucissant, des forêts très denses recouvrent les continents dans leur intégralité.

Les primates peuvent donc se déplacer sans descendre au sol. Lorsque l'Antarctique se détache pour devenir le royaume des glaces, il refroidit le globe.

De nombreuses forêts disparaissent, ainsi que la grande majorité des primates. Les anthropoïdes dotés d'une fovéa - aire de la rétine qui leur procure une grande acuité visuelle - , arrivent à survivre. Nos ancêtres ont, de plus, la capacité de communiquer à travers les expressions du visage, ce qui, à terme, conduira à la formation de ' sociétés '.

http://www.dailymotion.com/video/x78n3q_planete-terre-56-evoluer-pour-survi_animals 2_3