Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La Ville de Paris menace de faire disparaître les trottinettes électriques du paysage

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
avant-hier|7 vues
En signant une charte de bonne conduite avec les opérateurs qui mettent les trottinettes électriques à disposition des Parisiens, les élus de la capitale ont brandi la menace d’une interdiction.

Les trottinettes électriques, indésirables à Paris ? On n’en est pas encore là, mais c’est la menace brandie par les élus en charge des transports et de l’urbanisme, ce lundi 13 mai 2019, à l’Hôtel de ville. Quelques jours après que le premier adjoint d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, a confisqué un engin mal stationné.

Ce lundi, les opérateurs de location de trottinettes électriques et la Mairie de Paris ont signé une « charte de bonne conduite » pour renforcer la régulation de la circulation et du stationnement des trottinettes en libre-service dans la capitale.

La prolifération de ce mode de transport qui a conquis les rues parisiennes en quelques mois s’est transformée en casse-tête, que la Ville, mais aussi le gouvernement, cherchent à réguler. Elles sont environ 15 000 à Paris dont la situation arrive à « saturation », selon la mairie, qui n’est pas prête à voir le nombre de trottinettes doubler.

Vidéos à découvrir