Le père d’Emiliano Sala décède d’une crise cardiaque deux mois après la disparition de son fils
  • il y a 5 ans
Le père d’Emiliano Sala, joueur argentin du FC Nantes, est décédé d’une crise cardiaque. Le père de l’ancien canari, qui a disparu dans un accident d’avion alors qu’il allait à Cardiff, avait 58 ans.

Trois mois après la mort de son fils, Emiliano Sala, dans un accident d’avion, Horacio Sala, 58 ans, est décédé d’une crise cardiaque. Un nouveau drame frappe la famille de l’ancien joueur du FC Nantes.

« À 5 heures du matin, la femme de Horacio m’a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j’arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore », explique le maire de Progreso, Julio Müller, dans un communiqué.

Pour rappel, le 21 janvier, l’avion privé transportant l’ex-attaquant du FC Nantes Emiliano Sala avait disparu, lundi soir, au-dessus de la Manche alors qu’il était en route pour Cardiff. Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, son pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui avait disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.

Les deux hommes étaient partis de Nantes, où l’attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff (Pays de Galles), club où il venait d’être transféré contre une somme estimée par la presse à 17 millions d’euros, un record pour le club gallois.

Le 7 février les sauveteurs avaient récupéré un corps dans l’épave de l’avion transportant dans la Manche, à l’endroit même où l’avion avait cessé d’émettre, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.
Recommandée