Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Le salaire de François-Henri Pinault, patron de Kering, multiplié par huit

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 2 mois|235 vues
Les actionnaires du groupe de luxe (Gucci, Yves Saint Laurent…) ont voté cette augmentation à une large majorité. Le fils de François Pinault a reçu 21,8 millions d’euros au titre de l’année 2018, contre 2,7 millions en 2017. La majorité de la somme va être réinvestie dans le groupe Kering.

Un salaire multiplié par huit. Les actionnaires de Kering ont approuvé, ce mercredi 24 avril, à 78 % des voix, la rémunération du PDG François-Henri Pinault. Montant : 21,8 millions d’euros pour l’année 2018 contre 2,7 millions au titre de 2017. La raison de cet écart ? Le déblocage d’une rémunération de long terme basée sur la performance.

Le groupe de luxe Kering - qui détient notamment les marques Gucci, Yves Saint Laurent et Bottega Veneta - a enregistré une forte croissance l’an dernier, ses ventes bondissant de 26 % à 13,66 milliards, tandis que son bénéfice net a totalisé 2,8 milliards d’euros.

Selon les documents soumis, ce mercredi, au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle, les montants bruts versés au titre de l’exercice 2018 à François-Henri Pinault s’élèvent à 21,8 millions d’euros.

Vidéos à découvrir