États-Unis. Biden officialisera sa candidature jeudi pour la présidentielle de 2020

  • il y a 5 ans
L’ancien vice-président de Barack Obama se lance dans la bataille pour l’investiture démocrate. Il sera le vingtième à déclarer sa candidature.

L’ancien vice-président des États-Unis Joe Biden va annoncer jeudi qu’il est candidat à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de novembre 2020, a-t-on appris mardi auprès d’une source informée de ses intentions, confirmant une information de la chaîne NBC.

Biden, 76 ans, a déjà brigué deux fois l’investiture pour la présidentielle de 1988 puis celle de 2008. Il sera le 20e candidat en lice pour porter les couleurs démocrates lors du scrutin de l’année prochaine.

Le deuxième le plus âgé après le sénateur Bernie Sanders, 77 ans. Il devrait officialiser sa candidature - et mettre un terme à des mois de spéculation autour de ses intentions - par une déclaration enregistrée en vidéo.

Selon cette source, il se rendra lundi prochain à la rencontre de syndicalistes à Pittsburgh, en Pennsylvanie, un des États cruciaux de la « Rust Belt » qui, après avoir voté démocrate à chaque présidentielle depuis 1992, a voté Trump en novembre 2016 et fait défaut à la démocrate Hillary Clinton.

Recommandée