Algérie. Quatre frères d’une famille de milliardaire placé en détention provisoire pour des soupçons de corruption

  • il y a 5 ans
Un juge algérien a ordonné le placement en détention provisoire de quatre frères Kouninef, une famille de milliardaires proches de l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika, rapporte mercredi la chaîne télévisée Ennahar.

Les quatre frères Kouninef issus d’une famille de milliardaire proche d’Abdelaziz Bouteflika, l’ancien président algérien, ont été arrêtés lundi 22 avril en compagnie d’un autre milliardaire, Issad Rebrab, l’homme réputé le plus riche d’Algérie, dans le cadre d’une enquête sur des faits présumés de corruption. Ce mercredi 24 avril, la fratrie a été placée en détention provisoire sur ordre d’un juge.

L’arrestation des cinq hommes a fait écho aux propos du chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui veut faire le ménage dans l’entourage de l’ancien président. a dit la semaine dernière s’attendre à ce que des membres de l’élite au pouvoir soient jugés pour corruption.

Le PDG de Sonatrach, géant pétrolier et gazier public d’Algérie, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été également limogé et remplacé sur le champ sans qu’aucune raison soit donnée.

Deux anciens ministres de Bouteflika - son ancien Premier ministre et ministre des Finances - ont également été entendu dans le cadre d'une enquête ouverte pour des soupçons de dilapidation de fonds publics.

Recommandée