Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Notre-Dame de Paris. Le monde des courses hippiques donne 1,1 million d’euros pour sa reconstruction

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 2 mois|21 vues
Le monde des courses hippiques françaises s’est mobilisé pour faire un don après l’incendie de Notre-Dame de Paris. Plus d’1,1 million d’euros va être donné à la Fondation du Patrimoine.

Après le PSG, la Serbie, l'association des maires de Vendée... Le monde des chevaux de courses est solidaire pour reconstruire la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l'incendie qui l'a partiellement détruite !

La semaine dernière c'était déjà le jockey Christophe Soumillon, star des hippodromes, qui avait promis de donner ses gains de courses pour la reconstruction de la cathédrale, cette fois, c’est toute la filière hippique française qui se mobilise.

Les institutions qui organisent les courses hippiques dans l’Hexagone telles France Galop et LeTROT mais aussi le PMU ont ainsi rebaptisé le Prix du Président de la République qui s’est couru dimanche 21 avril sur l’hippodrome d’Auteuil en le Prix Notre-Dame de Paris.

Dès la semaine dernière la filière avait affiché sa solidarité pour la reconstruction et souhaité reverser les profits de la course à la fondation du Patrimoine. Le journal spécialiste des courses hippiques titrant même mercredi 17 avril : « Des paris pour Notre-Dame ».

À l’issue de cette course, l’institution va faire un don de 1,1 million d’euros à la Fondation du Patrimoine, au profit de la reconstruction de la cathédrale.

Vidéos à découvrir