L'Union européenne a déploré l'annonce de l'application imminente du chapitre III de la loi Helms-Burton, qui ouvre la voie à des milliers d'actions en justice contre des entreprises étrangères présentes à Cuba.
L'Union européenne a déploré mardi l'annonce par un responsable de l'administration Trump de l'application imminente du chapitre III de la loi Helms-Burton, qui ouvre la voie à des milliers d'actions en justice contre des entreprises étrangères présentes à Cuba.
« Nous déplorons profondément » cette décision, a déclaré à la presse l'ambassadeur de l'UE à La Havane, Alberto Navarro, car « cela va créer encore plus de confusion pour les investissements étrangers, qui aident à la création d'emploi et la prospérité à Cuba », alors que l'UE est désormais le premier partenaire commercial de l'île.
Les Etats-Unis a annoncé ce mardi l'ouverture à des milliers d'actions en justice contre des entreprises étrangères, notamment européennes, présentes à Cuba, a indiqué un responsable de l'administration Trump. Selon cette source, le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, annoncera mercredi lors d'un discours à Miami « l'application du chapitre III de la loi Helms-Burton » de 1996.