Signes religieux «Il y a un homme à genoux sur un tapis envoyez le SWAT!» Richard Martineau

  • il y a 5 ans
Au lieu de calmer le jeu autour du projet de loi sur l’interdiction des signes religieux, la vice-première ministre Geneviève Guilbault en a rajouté mardi en faisant un appel à la délation

«C’est une gaffe majeure! Elle a dit: ''si vous voyez quelqu’un enfreindre la loi, appelez la police!'' Imaginez les Pineault-Caron: ''allô la police? Je vois un homme à genoux sur un tapis, je ne sais pas s’il le lave ou s’il prie: envoyez le SWAT!'' On imagine aussi les policiers rentrer à Hampstead en criant: ''Freeze!''», raconte le commentateur.

Selon lui, ce genre de bourde politique qui fait très mal paraitre le gouvernement risque de faire le tour du monde.

«C’est la vice-première ministre qui dit d’appeler la police ! [...] On s’attend de la part du gouvernement de calmer le jeu. C’est énorme!»

Une chose est sûre, le projet de loi sur la laïcité et les mesures quant à son application demeurent encore à ce jour obscures.

«Legault dit qu’il ne veut pas parler de cela... mais il va falloir en parler un jour! Qu’est-ce qui arrive si quelqu’un ne respecte pas la loi? Parce que ça va arriver, il y a des appels à la désobéissance civile. Il faut se poser la question.»