Gilets jaunes. Christophe Castaner fustige « la fable du méchant flic et du gentil casseur »

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé, devant des forces de l'ordre réunies ce mercredi à Avignon, la « fable du méchant flic et du gentil casseur avec son gentil cocktail Molotov ». Félicitant les policiers pour leurs interventions durant les samedi de mobilisation des Gilets jaunes, il les a encouragés à ne pas « baisser la garde, nous allons protéger le droit de manifester en ne laissant pas les émeutiers le salir ».

« J'en ai assez de cette fable du méchant flic et du gentil casseur avec son gentil cocktail Molotov », a déclaré le ministre de l'Intérieur devant les forces de l'ordre ce mercredi à Avignon, théâtre de violents débordements en marge des manifestations de Gilets jaunes. « Je vous fait une promesse, de me battre à chaque instant pour votre honneur [...] et de confondre ceux qui vous dénoncent et se placent de fait du côté des casseurs », a déclaré Christophe Castaner, à l'hôtel de police de la cité des Papes.

« Il n'y a pas une journée sans une accusation infondée, pas un moment sans une nouvelle dénonciation gratuite » à l'encontre des forces de l'ordre, a-t-il ajouté, tout en rappelant que « s'il y a des fautes [commises par des policiers], et cela peut se produire, il y aura des enquêtes et des sanctions ».

Recommandée