Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans|9 vues

Climat. « Marche du siècle » : 350 000 personnes dans la rue en France, selon les organisateurs

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi 16 mars, pour dénoncer l’inaction du gouvernement en matière climatique. La mobilisation était forte à Patis et dans l’Ouest : près de 6 000 personnes défilent à Rennes, 5 000 à Caen et 3 000 à Nantes.

Des milliers de manifestants défilaient dans le calme samedi à travers la France lors de « la Marche du Siècle » pour exiger « des réponses à la hauteur de l’enjeu » que représente le changement climatique.

Quelque 36 000 personnes étaient rassemblées à Paris, selon la préfecture de police et 107 000 selon les organisateurs.

« Plus de 350 000 personnes dans 220 villes de France se sont rassemblées pour dénoncer l’inaction du gouvernement français face à la crise climatique et son cynisme vis-à-vis de la crise sociale », ont affirmé les organisateurs de la « Marche du siècle » dans un communiqué.

Un comptage indépendant pour un collectif de médias, réalisé par le cabinet Occurrence, fait état, quant à lui, de 45 000 personnes.

Plusieurs cortèges - pour « le vivant », « l’urgence sociale et climatique », des moyens de transport « verts » - étaient en mouvement dans la capitale.« Nous devons montrer la diversité de notre combat : la justice climatique, sociale, la biodiversité, la mobilité alternative », a dit à l’AFP Laure Le Rouzic, du collectif Citoyens pour le climat, au sein du cortège biodiversité qui partait du Parc Monceau.
Plus sur
Vidéos à découvrir