Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Tous les Boeing 737 Max immobilisés pour au moins « plusieurs semaines »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 6 mois|73 vues
À la suite des deux crashs survenus en cinq mois, celui de Lion Air en octobre et celui d’Ethiopian Airlines ce dimanche 10 mars, les Boeing 737 Max sont cloués au sol pratiquement partout dans le monde. Le temps que l’avionneur américain mette à jour ses logiciels de contrôle automatique et les teste in situ. Autant d’opérations qui prendront « plusieurs semaines », selon le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA).

Des membres de la Chambre des représentants américaine ont annoncé ce jeudi 14 mars, après une réunion avec le directeur de la Federal Aviation Administration (FAA) que les Boeing 737 Max 8 et 9 resteraient cloués au sol pendant au moins « plusieurs semaines », jusqu’à ce qu’une mise à jour logicielle puisse être testée et installée sur tous les appareils.

Le directeur de la FAA, Dan Elwell, a déclaré à la presse mercredi que cette mise à jour serait prête d’ici deux mois après que, les autorités de régulation du monde entier ont ordonné l’immobilisation de ce type d’avion après un deuxième crash mortel impliquant un 737 Max 8 depuis octobre, en Indonésie.