Madonna "Hey You" (Live Earth 2007)

  • il y a 16 ans
Événements

L'événement était destiné à déclencher un mouvement mondial pour combattre la crise climatique et fut organisé, en partie, par l'ancien vice-président américain Al Gore, et les fonds récoltés allaient à sa fondation. Ce concert multiple a fait suite et était de la même nature que Live Aid en 1985, Human Rights Now en 1988 et Live 8 en 2005.

Pour ce rassemblement, nommé SOS - La campagne pour un climat en crise (en français) plusieurs grands noms ont donné leur appui à cette manifestation outre l'ancien vice-président américain Al Gore, Madonna, Roger Waters, les Red Hot Chili Peppers, Melissa Etheridge, Genesis, Bon Jovi, Fall Out Boy, The Police, Shakira, Kanye West, Smashing Pumpkins ainsi que plusieurs autres. Il y a eu 8 concerts officiels retransmis dans le monde, ainsi que plus de 10 000 concerts des Amis du Live Earth/Friends of Live Earth dans 129 villes.

La chanteuse Madonna a enregistré un single qui était disponible en téléchargement numérique sur le site officiel de l'événement du 17 au 24 mai 2007. Le titre, Hey You, est une collaboration avec le producteur Pharell Williams. La chanson parle de différences, de s'aimer soi-même et les autres. De plus, le groupe MSN s'engage à verser 25 cents (canadiens) pour chaque chanson téléchargée jusqu'à concurrence d'un million de téléchargements. Les profits seront versés à l'Alliance for Climate Protection pour soutenir l'événement.

Les artistes répondent présents

Madonna
Metallica
Bloc Party
James Blunt
Foo Fighters
John Legend
Black Eyed Peas
Paolo Nutini
Razorlight
Keane
Snow Patrol
Jack Johnson
Fall Out Boy
Gwen Stefani
Akon
Alicia Keys
KT Tunstall
Ludacris
Rihanna
Kanye West
Kelly Clarkson
Sheryl Crow
John Mayer
Chris Cornell
Enrique Iglesias
Katie Melua
Sasha
Shakira
Silbermond
Snoop Dogg
Tokio Hotel
Xzibit
Linkin Park (Ect...)