Japon. Carlos Ghosn « déçu » d’être privé de conseil d’administration chez Nissan

  • il y a 5 ans
Un tribunal de Tokyo a rejeté, lundi 11 mars, la demande formulée par les avocats de Carlos Ghosn visant à ce qu’il puisse assister au conseil d’administration de Nissan au Japon. L’ancien président de Nissan s’est dit déçu de cette décision.

L’ancien président de Nissan Carlos Ghosn s’est dit déçu de la décision du tribunal de Tokyo de rejeter sa demande de participer ce mardi au conseil d’administration du constructeur automobile japonais.

« Carlos Ghosn est déçu que la cour ait rejeté sa requête de participer au conseil d’administration de Nissan […] En tant membre élu du conseil d’administration, il est prêt à remplir ses obligations professionnelles envers les actionnaires qui l’ont élu », dit un communiqué d’un porte-parole de Carlos Ghosn. « Il est regrettable que les accusations sans fondement à son encontre aient empêché le déploiement de ses idées et de ses perspectives au service de la société qu’il servait depuis vingt ans ».

Le rejet de sa demande intervient alors que Renault, principal actionnaire de Nissan, a confirmé être en discussion avec ses deux partenaires japonais Nissan et Mitsubishi en vue de créer un nouvel organe commun au sein de l’alliance pour faciliter leur collaboration.