Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Huit salariées du Monde portent plainte pour « violences psychologiques » et « harcèlement sexuel »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 3 mois|16 vues
Huit femmes salariées du journal Le Monde ont déposé plainte ce mercredi 6 mars contre X pour des faits de « violences psychologiques » et de « harcèlement sexuel ». Elles reprochent à un journaliste du quotidien de leur avoir envoyé des photos de lui nu, sans leur consentement. 14 femmes auraient reçu ces images entre 2011 et 2017.

Huit femmes salariées du quotidien Le Monde ont porté plainte ce mardi pour des faits survenus entre 2011 et 2017. Selon les plaignantes, citées dans un article de 20 Minutes, un journaliste du célèbre journal leur aurait envoyé des photos de lui nu sans leur consentement. En tout, elles seraient 14 à avoir reçu de tels clichés.

Elles insistent pour garder le silence sur l’identité du journaliste accusé : « On en a longuement parlé entre nous et avec notre avocate. On ne souhaite pas que cet homme fasse l’objet d’un lynchage. À travers cette plainte, on veut surtout rappeler que ce type de comportement – qui existe dans tous les milieux, tous les secteurs d’activité et qui vise essentiellement les femmes – n’est plus acceptable », explique l’une des plaignantes.

Vidéos à découvrir