Après un documentaire choc, Michael Jackson banni d’antennes de radio dans plusieurs pays
  • il y a 5 ans
Après la diffusion aux États-Unis d’un documentaire accusant l’icône de la pop d’actes pédophiles, plusieurs radios québécoises ont retiré les tubes de Michael Jackson de leur programmation. Même chose en Nouvelle-Zélande. Le film qui fait polémique est programmé, en France, sur M6, jeudi 21 mars. Le CSA a d’ores et déjà été saisi.

La diffusion du documentaire Leaving Neverland, sur la chaîne américaine HBO, dimanche 3 et lundi 4 mars, a créé une onde choc. Réalisé par le Britannique Dan Reed, il plonge dans la part sombre de Michael Jackson, mort par overdose en 2009. Dans ce film de quatre heures, deux hommes témoignent des abus sexuels qu’ils auraient subis de la part de la star, pendant des années, alors qu’ils étaient mineurs.

Face à ces accusations de pédophilie, plusieurs importantes radios du Québec ont retiré les morceaux de Michael Jackson de leur programmation. « Nous sommes attentifs aux commentaires de nos auditeurs, et le documentaire diffusé dimanche soir a suscité des réactions », a déclaré, mardi 5 mars, Christine Dicaire, porte-parole de Cogeco, un groupe de médias canadiens. « Nous préférons réagir à la situation en retirant les chansons des ondes de nos stations pour le moment. »
Recommandée