Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les poissons les plus dangereux

90nature
90nature
il y a 2 mois|37.9K vues
Le poisson tigre goliath est très prisé des pêcheurs en quête de sensations. Sa manipulation reste délicate à cause de sa morsure qui peut causer de sérieuses blessures.
Le fugu produit une toxine dont il n'existe aucun antidote. Après de nombreux cas d'intoxication au Japon, seuls des chefs agréés peuvent le cuisiner.
La murène est un poisson long et sans écaille. Elle mord quand elle se sent agressée et sa morsure provoque des plaies qui s'infectent rapidement à causes des bactéries présentes sur ses dents.
Le grand requin blanc qui tue en moyenne 5 personnes par an reste un animal dangereux de part sa morsure qui cause de terribles dégâts dans la chair de ses victimes. On le trouve en Australie, en Afrique du Sud, en Californie et dans les Caraïbes.
Le poisson chirurgien rayé possède une épine érectile venimeuse à la base de la nageoire caudale qu'il agite s'il se sent menacé. On le trouve dans les mers tropicales.
Le piranha, contrairement à sa réputation, n'est que peu dangereux pour l'homme. Cependant il peut devenir extrêmement agressif dans un environnement de surpopulation où la nourriture vient à manquer.
La raie comme la raie pastenague peut piquer avec un aiguillon dentelé causant de nombreux désagréments allant de la nausée jusqu'à la mort. Les accidents les plus fréquent arrivent lorsque des nageurs leur marchent dessus quand elle sont enfouies sous le sable.
Le poisson pierre est doté de 13 épines dorsale venimeuses dangereuses pour l'homme. Il imite les rochers marins tel un caméléon devenant indétectable par ses proies. On le trouve en Australie, à la Réunion et l'ile Maurice.