Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 ans
TEHERAN, 13 octobre 2008 :
Le jr de commémoration de l’offensive syrienne au Liban du 13 octobre 1990 M aoun choisit de visiter Teheran .

Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a indiqué lundi que l'Iran et le Liban allaient promouvoir leurs relations, a rapporté la chaîne de télévision anglophone Press TV.

Il a demandé aux "étrangers" de quitter le Moyen-Orient, ajoutant que ce serait le meilleur choix qui se présenterait à eux.

"Ceux qui sont venus dans la région et qui viennent de dizaines de milliers de kilomètres de là poursuivent leurs intérêts illégaux et illégitimes en imposant leur volonté aux nations et aux pays de la région", a déclaré M. Mottaki.

"Les complots des ennemis ont échoué. Les peuples de la région savent parfaitement ce qu'ils font", a-t-il ajouté.

Il a également indiqué que l'Iran et la faction chrétienne du Liban, conduite par M. Aoun, avaient des positions communes sur les questions régionales et les relations entre Téhéran et Beyrouth.

De son côté, M. Aoun a souligné que l'Iran aidait le Liban à résoudre ses problèmes, ajoutant que les deux pays devraient renforcer leur coopération au profit des peuples des deux pays et d'autres nations de la région.
M. Aoun est arrivé dimanche à Téhéran pour effectuer une visite de cinq jours en Iran afin de promouvoir les relations entre Beyrouth et Téhéran.
L'Iran attache une grande importance à cette visite étant donné que M. Aoun est connu pour être un homme politique chrétien patriotique avec des points de vue stratégiques, a indiqué samedi l'ambassadeur iranien à Beyrouth Mohammad Reza Sheibani.

Au cours de sa visite en Iran, M. Aoun s'entretiendra avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le ministre des Affaires étrangères Manoucherhr Mottaki et le président du Parlement Ali Larijani sur des questions d'intérêt commun et la situation régionale.

Catégorie

🗞
News
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations