Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Les recommandations de la cour des compte dévoilées ce mercredi

CNEWS
CNEWS
il y a 4 mois|65.8K vues
La cour des comptes remet son rapport aujourd'hui, chargé de décerner les bons points et les mauvais points en matière de politique publique. 23 chapitres, 107 recommandations et plus de 1000 pages censés guider les parlementaires français dans leurs décisions. Ce rapport leur est remis chaque année depuis 1832.

Cette année, il intervient dans un contexte particulier, où l'état cherche à faire des économies. Plusieurs sujets seront abordés dans le rapport : urgences hospitalières, lutte contre la fraude au travail détaché mais également la situation à Radio France ou encore la politique salariale chez EDF.

Le rapport servira également à avancer des pistes pour réduire les dépenses de l’Etat. Initialement, l'exécutif tablait sur 2,8% de déficit cette année. Après les mesures prises par le gouvernement face au mouvement des gilets jaunes, un nouveau dérapage est prévu, à hauteur de 3,2%. Selon la cour des comptes, ces trois dernières années, les ¾ des préconisations ont été partiellement ou totalement mise en œuvre.