Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Marion Rousse : "Le Tour de La Provence va être très difficile cette année"

La Provence
La Provence
il y a 6 mois|1.3K vues
La directrice adjointe de l'épreuve du Tour de La Provence, Marion Rousse, analyse le parcours de cette quatrième édition.

Si le parcours du prologue contre-la-montre est plat, "il y a aura probablement du vent donc on pourra voir de très gros écarts, prévient-elle, soulignant que ce sera l'une des premières courses de l'année pour la plupart des coureurs du peloton."

La première étape en ligne sera, selon Marion Rousse, "l'étape reine." "On passera par le petit Galibier, l'Espigoulier et on terminera par la route des Crêtes. Celui qui l'emportera mettra une belle option sur la victoire finale", juge-t-elle.

La particularité de la deuxième étape est qu'elle empruntera le circuit Paul-Ricard du Castellet. "Les coureurs sont impatients de pouvoir mettre les roues sur ce circuit parce que c'est quelque chose qui ne se fait quasiment jamais", explique Marion Rousse.

Enfin, l'arrivée à Aix-en-Provence se fera au terme "d'une étape encore casse-pattes." Pour l'ancienne championne de France, "le Tour de La Provence va être très difficile cette année."

Vidéos à découvrir