Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

PHILEMON EL JAZZYNESS

La Métisse
il y a 11 ans|700 vues
Avec un nom de scène sorti tout droit d'une bande dessinée, voir de la mythologie et une allure à la Hunckleberry Finn (salopette, chapeau, cheveux longs, épi de blé au coin de la bouche), Philemon apparaît comme un chanteur au look et à la musique atypique.
Pour son dernier album intitulé L'excuse, ce rappeur venu de Nantes nous sert un album aux diverses influences allant du zouk (Série Zouk) à la beat box (Benvido Café, Champion Freestyle) en passant par Petit prince du rap français, Philémon apporte un souffle positif et une touche d'originalité à ce courant musical.
Auteur, compositeur, interprète, ce Nantais de 29 ans voyage du Hip Hop à la Soul en passant par le Jazz et les sonorités Afro Caribéennes, et manie le rap et le chant avec une égale facilité. Il baigne dans la culture Hip Hop depuis près d’une dizaine d’années, a déjà participé à de nombreuses compilations et fait plus d'une centaine de concerts (Des Francofolies de La Rochelle au Zénith de Paris en 1ère partie de Kayne West).
Philémon a aujourd’hui l'estime de ses pairs qui lui ont fait l'honneur de se prêter au jeu de l'enregistrement d’un album de duos sur lequel on compte notamment la participation de Diam’s, Mc Solaar, Disiz la Peste..Débordant de créativité, il compte un répertoire de près d'une cinquantaine de titres qu'il développe principalement sur scène et dont il a pu offrir quelques bribes dans un premier Street Album en 2005.
Il bénéficie par ailleurs d'une crédibilité à toute épreuve en tant que vainqueur des battles de Mc les plus prestigieux (Become the King, End of the weak…) et séduit tant le public Hip Hop que les amateurs de Soul qui, en concert, reprennent en cour ses mélodies originales.
Son art ne se limitant pas à la musique, il mets en scène et compose des comédies musicales (« Le magicien d'Oz »), réalise des clips et a notamment fait des études de cinéma, mais ne dévoilons pas tout..

Vidéos à découvrir