GERARD BOUFFARD EVEQUE ?
ANALYSE DE L'IMPOSTURE D'UN EVANGELISTE .......UN EXEMPLE DE RECUPERATION SECTAIRE
GERARD BOUFFARD, ANALYSE D'UN MENSONGE ET D'UNE PATHOLOGIE CONSPIRATIONISTE
Vidéo réalisée par CHARLESBEX
http://www.dailymotion.com/charlesbex
Voir détail :
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/archive/2008/09/14/gerard-bouffard-analyse-d-un-mensonge-et-d-une-pathologie-co.html
Monsieur,
Le C.V. de Gérard Bouffard est purement fantaisiste et ne s’appuie sur aucun document. Il n’indique jamais à quelle université il a obtenu ses degrés universitaires, ce qui est contraire à la pratique habituelle du milieu. La façon dont il présente son séjour à Rome montre qu’il connaît à peine l’organisation de la Curie Romaine. Il n’a jamais été évêque au Guatemala comme le prouvent la liste officielle des diocèses du Guatemala et le fait qu’il est inconnu des évêques québécois. Sa conception de l’importance des jésuites au Vatican décrit une situation dépassée depuis longtemps.
Nous sommes ici devant un des dangers d’Internet. N’importe qui peut se créer une personnalité de toutes pièces et entraîner sa suite une foule de personnes qui ne prennent pas la peine de vérifier les affirmations faites. Si, de plus, cette personne élabore une théorie du « complot », elle entraîne une foule d’adhérents. Et cela, surtout s’il s’agit d’un prétendu complot de l’Église catholique.
Pierre Gaudette, p.h.
Secrétaire général
Assemblée des évêques catholiques du Québec
Site Web: www.eveques.qc.ca
Commentaires