Ingrid Levavasseur, une des figures du mouvement des Gilets jaunes, devait devenir l'une des chroniqueuses de l'émission « Et en même temps » présentée par Apolline de Malherbe sur BFMTV. Elle a finalement décliné l'offre.
BFMTV comptait tester ce dimanche l'une des figures des Gilets jaunes, Ingrid Levavasseur, comme chroniqueuse d'une de ses émissions d'actualité, une initiative qui a suscité des questionnements au sein de la rédaction de la chaîne d'information en continu. Mais Ingrid Levavasseur a annoncé samedi soir avoir finalement décliné l'offre.
L'annonce de l'arrivée de cette aide-soignante comme chroniqueuse a suscité des réactions, à la fois dans la rédaction de BFMTV mais aussi chez les Gilets jaunes.
Dans un message titré STOPPPPPPP sur sa page Facebook, Ingrid Levavasseur indique qu'elle a décliné l'offre de BFMTV, et laisse transparaître le ras-le-bol qu'elle éprouve face à ce qu'elle nomme des « messages cyniques ».
Elle conclut en annonçant une prise de recul : « je vais prendre beaucoup de recul et vous laissez balancer vos insanités et continuer mon travail que j'aime, retrouver mes enfants, mes amis et ma famille ».