À Brest, 1 800 Gilets jaunes ont bloqué le pont de l'Iroise

  • il y a 5 ans
Vers 16 h, samedi après-midi 5 janvier, près de 1 800 Gilets jaunes sont entrés sur le pont de l’Iroise, à Brest (Finistère). La circulation a été bloquée dans les deux sens pendant une heure environ. La circulation a été rétablie vers 17 h 30, après le départ des manifestants.

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, c’est la première fois qu’ils bloquent le pont de l’Iroise, l’une des principales voies d’accès à la ville de Brest (Finistère). Près de 1 800 manifestants sont entrés sur le pont, vers 16 h.

Un cordon de gendarmes les a laissés passer. Le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, avait fait fermer le pont et mettre en place une déviation, dès 15 h. La circulation a été bloquée dans les deux sens, en direction et en provenance de Quimper. Les manifestants venaient principalement de Brest, où ils s’étaient réunis en début d’après-midi.

Après un aller-retour sur le pont, qui a duré environ une heure, les manifestants sont repartis. La circulation a été rétablie vers 17 h 30.

Pendant ce temps, à Quimper, la tension est montée pendant la manifestation des Gilets jaunes.

Recommandée