Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Sophie Davant fait le bilan du Téléthon 2018: "On aurait aimé battre des records, mais il y a des années plus difficiles que d'autres"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
l’année dernière|17.5K vues
Le Téléthon 2018 a engrangé 69,3 millions d'euros de promesses de dons, une manne en nette baisse par rapport à l'édition 2017, dans un contexte perturbé notamment par le mouvement des "gilets jaunes".
Le marathon télévisé en faveur de la recherche contre les maladies rares s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 69.290.089 euros de promesses de dons. Un bilan en net retrait par rapport à l'édition 2017, qui avait permis de récolter 75,6 millions d'euros.

"On aurait aimé battre des records", mais "il y a des années plus difficiles que d'autres", a résumé Sophie Davant, coprésentatrice du Téléthon 2018, qui était placé sous le thème de la guérison.

"Le téléthon 2018 s'est passé dans un climat et un contexte social que l'on connait, qui englobe une pression fiscale sur certains de nos donateurs, notamment des retraités impactés par la hausse de la CSG", a commenté à l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, l'association qui organise depuis 1987 cet événement caritatif unique en son genre, avec ses 30 heures de diffusion en direct à la télévision. "Le paradoxe, c'est qu'en cette année 2018, on a pu vraiment montrer des avancées exceptionnelles obtenues grâce à la générosité publique", a-t-elle ajouté, rappelant que l'on pouvait continuer pendant une semaine à faire des dons par téléphone (3637) et sur telethon.fr

Vidéos à découvrir