Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans

Cinéma. La comédienne Maria Pacôme est décédée à 94 ans.

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Cinéma. La comédienne Maria Pacôme est décédée à 94 ans.

La comédienne Maria Pacôme est décédée samedi à l'âge de 94 ans. Au théâtre comme au cinéma et à la télévision, elle a joué des dizaines de rôles dans des comédies.

"Le Gendarme à Saint-Tropez", 'Les tribulations d'un Chinois en Chine", "Les Sous-doués" ou "Docteur Sylvestre". Au cinéma comme à la télévision, Maria Pacôme a incarné des dizaines de personnages de comédie. Mais c'est au théâtre que Maria Pacôme, décédée samedi à l'âge de 94 ans, que sa carrière a commencé.

Entrée au cours Simon à 18 ans, après avoir passé une partie de son adolescence comme vendeuse dans un magasin de chaussures, elle était condisciple de Michèle Morgan et Danièle Delorme. Sa carrière débute dans "Oscar" de Claude Magnier avec Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo et ira de succès en succès au théâtre pendant de nombreuses années, de "N'écoutez pas Mesdames" de Sacha Guitry à "Joyeuses Pâques" de Jean Poiret.

Reine du théâtre de boulevard, elle y joue de nombreux rôles de bourgeoise exubérante. Depuis près de cinquante ans, elle a aussi multiplié les apparitions dans des films de télévision.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir