Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Élections européennes de 2019 : Jean-Yves le Drian s'engage avec "les progressistes bretons"

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 5 mois|42 vues
Le ministre des Affaires étrangères veut "rassembler" des élus et sympathisants de diverses sensibilités politiques à l'approche des élections.

"L'Europe est en danger", a prévenu Jean-Yves Le Drian. La Bretagne a donc "une forme de responsabilité historique" et doit être "à l'avant-garde d'une Europe qui réaffirme ses valeurs d'humanisme, c'est pourquoi le ministre des Affaires étrangères vient de lancer un nouveau mouvement baptisé "Progressistes bretons-Breizh Lab".

Ce mouvement n'est "pas un mouvement politique", assure Jean-Yves Le Drian, qui a appelé samedi tous les "progressistes bretons", élus, acteurs associatifs ou économiques, à le rejoindre au sein d'un nouveau mouvement, un "laboratoire d'idées", pour "contribuer à refonder l'Europe", à six mois des élections.

Le but est également de "rassembler" des élus et sympathisants de diverses sensibilités politiques, issus notamment du PS, du MoDem, de La République en marche (LREM), de la droite modérée ou encore des Régionalistes, a expliqué l'ancien président de la région Bretagne aux quotidiens Le Télégramme et Ouest France.