Attention, les radars superpuissants arrivent

  • il y a 6 ans
Des colonnes de quatre mètres de haut. Des caméras haute résolution. Une capacité à flasher simultanément 32 véhicules... Ces machines devraient être homologuées dès novembre.

Ringardes les premières cabines grises apparues sur le bord des routes voilà maintenant quinze ans. Voici la Tourelle. Un radar nouvel génération aux capacités surdimensionnées, aux mensurations imposant le respect.

Positionnée prochainement le long des routes, sur des poteaux à plus de quatre mètres de hauteur, la « bête » possède une caméra haute résolution à 36 millions de pixels (la plus haute résolution disponible sur le marché) et des flashs de nouvelle génération permettant de lire parfaitement les plaques.

Cette précision permet donc à la Tourelle de contrôler la vitesse de trente-deux véhicules en même temps. Ses capacités hors normes lui offrent aussi la possibilité de sanctionner les feux rouges brûlés, les dépassements interdits, le non-respect des distances de sécurité, le téléphone au volant, l'absence de ceinture...

Recommandée