Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Rennes. Le Dr Francois Hollande au chevet des enfants à l’Hôpital Sud.

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
il y a 9 mois|19 vues
Rennes. Le Dr Francois Hollande au chevet des enfants à l’Hôpital Sud.

L’ancien président de la République et Président de la fondation La France s’engage, rend visite aux soignants et jeunes patients de l’hôpital sud de Rennes, ce jeudi. Il rencontre notamment l’association Les P’tits doudous, primée par la fondation pour son application sur tablette qui permet de dédramatiser le passage des enfants au bloc opératoire.

« Jusqu’a la salle d’opération, on tente d’accompagner les enfants avec une application dans laquelle les enfants ont un avatar » , explique Nolwen Febvre, présidente des P’tits doudous, association qui a depuis essaimé dans une trentaine d’hôpitaux.

Blouse blanche, oreille attentive, l’ancien président de la République et Président de la fondation La France s’engage rencontre les soignants et quelques jeunes patients qui entrent ou sortent du bloc, comme Cola, 8 ans, en tenue de super héros.

Puis François Hollande suit le parcours d’un jeune patient jusqu’au bloc, avec « un jeu avec des poissons que l’avatar de l’enfant ne doit pas laisser tomber. » Ce projet a pu recevoir 300 000 euros sur trois ans par la fondation pour la développer dans d’autres établissements.

Au salon des expérimentations et innovations solidaires cet après-midi
François Hollande devait poursuire sa visite à Rennes, ce jeudi après-midi, au salon des expérimentations et innovations solidaires (Seis), organisé par Askoria, premier établissement de formation au travail social de France. Ce rendez-vous a été annulé.

Vidéos à découvrir