Salon retromobile, Avec plus de 400 véhicules et une centaine d’exposants, c’est un rendez-vous exceptionnel que proposera Auto Moto Classic aux amateurs de belles mécaniques sur deux et quatre roues au Parc des Expositions de Toulouse. Le public se verra proposer un très large choix d’animations pour petits et grands. Autant de raisons pour ne pas manquer ce salon !
LES PLUS BELLES AUTOS ET MOTOS ANCIENNES
En cette année du Centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, Auto Moto Classic mettra à l’honneur les véhicules qui sillonnaient les routes avant et pendant la grande guerre. Des marques disparues comme De Dion-Bouton, Delaunay-Belleville et Rochet-Schneider seront au rendez-vous de Toulouse. Parmi les stars : une Peugeot de 1896 et une De Dion-Bouton 1908 qui véhiculaitles stars du cinéma muet. Devieilles motos seront également de la fête comme cette rarissime Harley Davidson de 1917 utilisée en France par le corps expéditionnaire américain lors de la première guerre mondiale et une mythique Peugeot ayant rallié Nice depuis Paris en 1903. Les visiteurs pourront également admirer un choix exceptionnel de véhicules des années trente, quarante, cinquante, soixante et soixante-dix Harley Davidson de 1917 construits en Europe, au Japon ou aux Etats-Unis.
UNE COLLECTION DE TOMASO
Si la légendaire marque italienne De Tomaso a disparu en 2003, elle a conservé de nombreux aficionados en France et dans le monde, nostalgiques des modèles Guara, Pantera et Longchamps. Le samedi 22 septembre à 15hsur le salon, Me Stanislas Machoïr, commissaire-priseur,dispersera la collection Poux, ex-importateur De Tomaso France ainsique d’autres véhicules plus abordables. Ouvert à toutes les bourses, tous types de véhicules serontmis en vente: voiture très haut de gamme, voitures sorties de grange pour restauration ou encore des lots à petits prix.
La « Deuche » à l’honneur
Alors que le modèle mythique de Citroën fête ses 70 ans, la sympathique 2CV sera au rendez-vous d’Auto Moto Classic pour le plus grand bonheur de toutes les générations. Celle que ses créateurs appelaient «quatre roues sous un parapluie» a connu une multitude de déclinaisons, souvent surprenantes. Elles seront rassemblées par le club 2 CV Midi-Pyrénées.
La Matra de Jean-Pierre Beltoise
bonne visite
Commentaires