Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La feerie aux battements d ailes d un Papillon a Versailles

Race peinte au Moyen Age et à la Renaissance, favorite de la Cour de France, petit occupant du Château de Versailles, la Phalène,race pure et très ancienne, représente un patrimoine de la France qu'il faut protéger.
Votre soutien serait vraiment le bienvenu pour permettre à cette merveilleuse race de reprendre sa place en France.
Nous soutenir c'est aussi nous aider à ce que l'Association D'un Papillon à une Etoile s'envole... dans les écoles !
Notre message aux enfants : l'histoire de France, l'histoire de l'Art, l'histoire de la Phalène au Château de Versailles, l'histoire Littéraire, l'histoire des costumes et légendes, discussion sur les droits de l'animal dans la Société, tout ceci adapté en fonction du programme de la classe, pour une meilleure compréhension de l'enfant en fonction de son âge.
Toute rencontre se terminera par une présentation des différentes races de chiens et de chats permettant ainsi de faire de la prévention sur le danger que peut représenter un animal, tout en mettant en avant les avantages et le respect de la vie.
On est responsable de ce que l'on apprivoise, Le Petit Prince de Saint Exupéry.
De par son coté poétique, la Phalène s'est naturellement imposée dans le milieu artistique, sa beauté et son histoire ne laissant pas indifférent. C'est ainsi que lors de belles rencontres : Pierre Perret est devenu le Parrain de l'Association; Héléne Ségara, Cécile de Ménibus, Thomas Dutronc, Sorel n'ont pas pu résister à nous offrir leur soutien
Contact :
Claudine, Présidente
Maureen, Responsable
mail : phaleneland@aol.com
web : www.phaleneland.c.la

Vidéos à découvrir