Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans|1.5K vues

Tour d'Espagne 2018 - Michal Kwiatkowski : "Je suis content d'avoir encore le maillot rouge de leader car ce fut une dure journée"

Cyclism'Actu TV
Cyclism'Actu TV
Alors que Ben King (Team Dimension Data) a remporté la 4ème étape de ce Tour d'Espagne, le maillot rouge Michal Kwiatkowski (Team Sky) a montré quelques signes de faiblesse dans le final. Il a réussi tout de même à conserver sa tunique pour sept secondes sur Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe). Le coureur polonais s'est retrouvé esseulé dans les derniers kilomètres, ses coéquipiers ayant tous été distancés.

Accueilli sur le plateau des Rois de la Pédale d'Eurosport, le leader de la Sky n'a pas caché les difficultés rencontrés par son équipe et lui-même : "Ce fut une journée dure. Cela s'est bien passé au début jusqu'au pied du col car l'échappée était loin et pas très dangereuse pour le général. On s'attendait a une grosse bataille dans la montée et les Lotto-NL Jumbo ont mis un gros rythme. Avec la chaleur c'était très difficile. Plusieurs coureurs sont sortis, moi je suis resté sous contrôle. Les derniers jours ont été durs, les gars ont fait un super travail depuis 3 jours. Cela arrive d'être isolé mais je ne suis pas le plus grand prétendant au général, il y a Quintana notamment."

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir