Patrick Font et Philipe Val Sketch Premier Amour

  • il y a 16 ans
Font et Val était un duo comique français, composé de Patrick Font et Philippe Val, qui se produisit de 1970 à 1995. Le duo fut longtemps accompagné par le pianiste Paul Castanier et le bassiste Emmanuel Binet.
Leur particularité était d'interpréter à la fois des sketchs et des chansons durant leurs prestations en public. Ils étaient connus pour être extrêmement caustiques et acides vis à vis de la société. Ils critiquaient de manière très virulente les politiciens, les religieux mais aussi les militaires et la police.
Parmi leurs sketchs les plus connus on peut citer « L'aumônier militaire » qui s'en prend violemment à l'armée et aux religieux qui justifient la guerre par des prétextes liés à Dieu. « La nouvelle opposition » (écrit par Patrick Font suite à la magistrale défaite de la droite aux élections présidentielles puis législatives de 1981) dans lequel le comique lamine et ridiculise littéralement la droite française. « Le nouveau Vingt Heures » qui est une véritable satire féroce du journal de 20 heures présenté à la télévision. Dans les sketchs interprétés par les deux comiques se trouvent aussi des parodies d'émission de télévision comme « Avis de Recherche » dans lequel Patrick Font joue le rôle d'un animateur télé et Philippe Val celui d'un invité un peu farfelu.
Parmi les chansons on pourrait citer « Par la fenêtre », chantée par Philippe Val qui est une critique générale de la société. Dans les chansons les thèmes sont parfois les mêmes, il est à noter qu'après l'élection de François Mitterrand en 1981, le duo a écrit une chanson qu'il dédiait à la droite française, dans laquelle ils le critiquent fortement. ----La plupart des disques de Font et Val peuvent être téléchargés gratuitement sur le site de Patrick Font