Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

bonehead et skinhead

Vincent Frd
il y a 13 ans|30.7K vues
la bonne vieille gueguerre, rappelons pour info que le mouvement skinhead est né dans la banlieue de londres dans la fin des années 60 avec des jamaicains debarqués en angleterre. ils jouaient du ska, et la working class anglaise dansait sans aucunes tensions liée au metissage.
proggressivement, la oi est apparue avec le punk. un groupe, skewdriver a entammé ce qui devait malheureusement coller à la peau des skinhead. au début leur discours n'était pas si radical, mais proggressivement, l'imagerie et l'idéologie néo nazie a gangrainé ce beau mouvement. les skinhead traditionnels ont voulu se démarquer des skinhead racistes. sont apparus alors les redskins, pour leur faire face, de sensibilté extrème gauche.
les skinhead traditionnels ont été pris en otage par les luttes politiques du mouvement mais tolérer les fachistes qui, eux sont l'intolérance incarnée, c'est déjà beaucoup trop, et un skinhead traditionnel, il est antifachiste par définnition, ses pères sont gens comme laurel aitken the "godfather of ska"!

Vidéos à découvrir